Formation certifiante : Techniques de conseil en image à distance 35 H

Quand démarrer :

En groupe: Prochaines sessions : Contactez-nous
ou
À mon rythme : démarrage immédiat

Vous allez apprendre avec des pros, pas des profs

Un parcours complet en 4 étapes

  • Formation

    En groupe à distance ou à votre rythme immédiatement

  • Coaching

    Avec votre mentor coach en image

  • Accès à la plateforme

    et tout son contenu vidéos ainsi qu'à la communauté pendant 3 mois

  • Certification

Objectifs

La certification a pour objectif principal de développer la compétence "techniques de conseil en image à distance" pour tout professionnel du conseil en image, de l’apparence physique ou conseiller de vente dans les secteurs de l'image/mode/beauté étant amené à mobiliser les techniques du conseil en image dans un contexte de rdv à distance en vidéo, et qui souhaiterait élargir l’étendue de son activité en offrant à sa clientèle la possibilité de bénéficier de leurs services et conseils.

Pour qui
> Tout responsable d’équipe souhaitant améliorer l’image de ses collaborateurs en contact avec un public et souhaitant les sensibiliser et conseiller sur leur image dans un contexte d’éparpillement géographique des collaborateurs.
> Tout professionnel issu des métiers du conseil et coaching en communication souhaitant ajouter un service complémentaire présentant une valeur déterminante pour ses clients dans l’exercice de leur activité professionnelle.
> Toute entreprise ayant mis en place un service de shopping à distance dans les secteurs de la mode/beauté et souhaitant proposer une expérience à distance de qualité équivalente à l'expérience en magasins en faisant monter en compétences ses équipes de vente.

Programme

    1. Module 1 partie 1 : le diagnostic client.

    2. Module 1 partie 2 : méthode pour une garde-robe parfaite.

    3. Module 1 partie 3: trouver le style du client.

    4. Module 1 partie 4 bonus : le coût d’une garde-robe.

    1. Module 2 : colorimétrie.

    2. Module 3 : les motifs.

    3. Module 4 :les matières.

    4. Module 5: les différents styles féminins.

    5. Module 6 : les différents styles masculins.

    6. Mofule 7 partie 1 : morphologie femme.

    7. Module 7 partie 2 : morphologie femme.

    8. Module 7 partie 3 : morphologie femme.

    9. Module 7 partie 4 : Morphologie femme.

    10. Module 8 : Morphologie homme.

    11. Module 9 : les accessoires femme.

    12. Module 10 : les accessoires homme.

    13. Module 11 : le tri de la garde-robe.

    14. Module 12, partie 1 : méthode pour le personal shopping

    15. Module 12 partie 2: personal shopping, le choix des magasins femme

    16. Module 12 partie 3 : personal shopping, le choix des magasins homme

    17. Entretien filmé avec une cliente pour un diagnostic et premiers conseils

    1. Module 13 , Vidéo 1 : Qui sont les vrais clients

    2. Module 14, Vidéo 2: Trouver des clients particuliers.

    3. Module 15, Vidéo 3 : Trouver des clients pros.

    4. Module 16, Vidéo 4: Utiliser la recommandation clients

    5. Module 17, Vidéo 5 : Le site internet

    6. Module 18, Vidéo 6 : Les offres qui se vendent.

    7. Module 19, Vidéo 7 : Les outils marketing et communication

    8. Bonus : Les 10 erreurs que j’ai commis.

    9. Bonus : L’avenir du métier

    10. Audio : exemple type entretien d’une cliente difficile qui demande des renseignements

Infos pratiques

  • €3.000,00
  • Quand démarrer :

    En groupe: Prochaines sessions : Contactez-nous
    ou
    À mon rythme : démarrage immédiat
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Cette formation a changé leur vie

"Grâce à cette formation, j'ai augmenté mon CA de 5O%

Johanna Tracz Conseil

J'ai suivi d'abord la formation en présentiel en 2017, pour monter mon entreprise. J'ai ressenti le besoin de toucher une nouvelle clientèle, celle, pressée, dans l'incapacité de venir à Bordeaux. Et avec les shopping en ligne, plus de problème de manque de stock en magasins, et un gain de temps considérable

"Plus de vente, plus d'humain, plus de plaisir"

Caroline Kayak, Fursac, Responsable Adjointe Flagship Paris

Mon entreprise de vente de prêt à porter haut de gamme pour homme a développé le shopping à distance sur rdv. J'ai sauté sur l'occasion pour me former. J'ai des rdv de qualité, où je peux conseiller les clients même à distance. Nous construisons leur panier d'achat ensemble, et à la fin ils achètent, sont livrés et tout le monde est content. Cela nécessitait des compétences nouvelles que j'ai appris en formation. En conclusion, plus de vente, plus d'humain, plus de plaisir

Répondons à vos questions

  • Pour qui ?

    Tout professionnel du conseil en image, de l’apparence physique ou conseiller de vente dans les secteurs de l'image/mode/beauté étant amené à mobiliser les techniques du conseil en image dans un contexte de rdv à distance en vidéo, et qui souhaiterait élargir l’étendue de son activité en offrant à sa clientèle la possibilité de bénéficier de leurs services et conseils.

    Elle s’adresse également à :

    Tout responsable d’équipe souhaitant améliorer l’image de ses collaborateurs en contact avec un public et souhaitant les sensibiliser et conseiller sur leur image dans un contexte d’éparpillement géographique des collaborateurs.

    Tout professionnel issu des métiers du conseil et coaching en communication souhaitant ajouter un service complémentaire présentant une valeur déterminante pour ses clients dans l’exercice de leur activité professionnelle.

    Toute entreprise ayant mis en place un service de shopping à distance dans les secteurs de la mode/beauté et souhaitant proposer une expérience à distance de qualité équivalente à l'expérience en magasins en faisant monter en compétences ses équipes de vente.

  • Cartographie des compétences du parcours

    C1. Conduire un entretien avec le client en recherchant des informations sur ses motivations, son mode de vie, son environnement professionnel, social et familial afin de proposer des conseils en image en harmonie avec le style de vie, la personnalité et les aspirations du client en utilisant le questionnement
    C2. Établir un diagnostic de l’image du client en tenant compte de ses perceptions sur sa propre image, de l’image qu’il renvoie et de celle souhaitée afin d’obtenir une vision globale, définir les objectifs de l’accompagnement et mettre en place un plan d’actions pour y répondre.
    C3. Déterminer le(s) style(s) du client par la réalisation de tests afin d’identifier le style vestimentaire adapté à sa personnalité, son style de vie et ses objectifs en utilisant les tests de styles
    C4. Déterminer la colorimétrie du client afin de définir la couleur des vêtements, des accessoires adapté en utilisant un test de « draping » ou le test numérique de colorimétrie
    C5. Déterminer les caractéristiques morphologiques de la silhouette du client par l’analyse des points de mesures et la réalisation de tests pour déterminer un programme d’accompagnement adapté.
    C6. Sélectionner le style vestimentaire correspondant à la personnalité, à la morphologie, à l’objectif du client afin de mettre en valeur ses atouts, sa silhouette et renforcer sa confiance en soi et estime de soi en utilisant les ressources appropriées
    C7. Accompagner le client dans la gestion de sa garde-robe et lors de ses achats pour le guider dans ses choix et être en harmonie avec son style, sa personnalité et ses objectifs.
    C8. Délivrer les conseils au client dans le cadre de son image de marque et « personal branding » afin d’améliorer sa visibilité, son impact relationnel en utilisant les techniques d’image et de marketing de l’image
    C9. Réaliser un dossier de synthèse pour rendre autonome le client dans ses choix futurs

  • Durée et dates

    2 formats d'organisation : Format 8 soirées séquencées de 19h à 22h30. Format 3 jours consécutifs de 9h à 17h (sessions en présentiel à Paris) Contactez-nous pour connaître les dates des prochaines sessions.

  • Conditions financières

    À titre individuel : 3000 € HT
    OuiSoftSkills est la plateforme digitale du groupe FT Conseil, organisme de formation enregistré - N° de déclaration d’activité : 11 75 42258 75. Renseignez-vous auprès de votre entreprise pour connaître les modalités de prises en charge.

  • Ce parcours est-il certifiant ?

    Pas encore. Nous espérons prochainement vous annoncer qu'il est éligible au CPF. Notre dossier est en cours d'instruction. Il est cependant éligible au financement par votre entreprise

  • Modalités d'inscription

    1. Un entretien pour comprendre vos attentes et votre contexte déterminant.
    2. Inscription et choix des dates de session
    3. La formation débute

  • Accessibilité

    Cette formation est accessible aux personnes en situations de handicap sensorielles ou physique.

Choisissez le format qui vous convient le mieux

  • Bonus material

    14 heures de formation en groupe en session de 2 jours.

    Un format intensif pour booster votre compétence.

    Un groupe réduit d'une dizaine de personnes

    Formés par des pros, pas des profs

    Une pédagogie ludique, même à distance

    Un accès de 90 jours à la plateforme et son contenu vidéos

    Un accès à la communauté START

    Prochaines sessions: nous contacter

  • Bonus material

    Explain the value your additional content will bring to a student's overall learning experience. Use this opportunity to sell potential students on the extra benefits your bonus material provides.