Sereine, respectée, retrouver son autorité. Pas de hasard. Des compétences qui s'apprennent

  • COMMUNICATION

  • ORGANISATION & ÉMOTION

  • INTELLIGENCE DÉCISIONNELLE :

  • INTELLIGENCE RELATIONNELLE

  • ATTITUDE POSITIVE

Formation : Céline Jobert. 20heures

Quand démarrer :

Entreprises: Contactez-nous.
ou
Particuliers ou individuel : démarrage immédiat

Vous allez créer une équipe soudée, inspirée pour favoriser la vente de l'entreprise

Un parcours complet en 3 étapes

  • Testez vos compétences

    avec le test START Manager

  • Accès au programme

    des vidéos et exercices sur la plateforme

  • Coaching

    avec un mentor expert

Passez le test START Manager

Obtenez le rapport détaillé sur vos talents et les actions à mener pour renforcer les compétences managériales

Formation : objectifs

La formation a pour objectif principal de développer la compétence de management.
Cette formation vise à développer :

> Votre compétence de communication
> Votre capacité à motiver chaque individu de votre équipe
> Votre organisation personnelle
> Votre gestion des émotions et du stress
> Votre capacité à gérer l'humain, les situations de conflits et dysfonctionnements
> Votre attitude positive, votre confiance en vous

Pour qui
> Tout professionnel en charge de piloter une équipe ou un projet professionnel.
Tout expert qui souhaite acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de sa nouvelle fonction de manager

Programme

    1. Ces 5 compétences font de vous un meilleur manager

    2. Passez le test START Manager pour évaluer vos compétences

    3. Vos collaborateurs ont ces 4 attentes

    4. Concentrez-vous sur les 4 rôles du manager

    1. L'importance du contact visuel pour captiver son interlocuteur (2mn)

    2. L'importance du non verbal : le message essentiel. Cohérence entre votre non verbal (gestes...) et le verbal (15mn)

    3. Jeu en 15 secondes sur l'importance de la façon de présenter vos idées

    4. Visionner le triangle de la confiance :"comment instaurer ou ré-instaurer la confiance (15mn)

    5. Exercice sur le triangle de la confiance

    6. Utiliser l'empathie pour convaincre (vidéo de l'avocat qui a défendu le chauffeur de Ben Laden)

    7. Comment établir des objectifs que vos collaborateurs puissent atteindre avec outil SMART

    8. COMS 1/3 : Comment faire du gagnant gagnant dans vos échanges

    9. COMS 2/3 : Pour qu’on retienne ce que vous dîtes

    10. COMS 3/3 : Le squelette pour structurer vos propos

    11. Structurer vos propos avec le diamant de la communication

    12. Gagner en charisme en utilisant ces 5 techniques

    13. 2 façons de présenter vos propos selon le contexte

    14. Pour convaincre, apportez de la valeur à votre interlocuteur avec la pyramide des valeurs

    15. Pour inspirer confiance et convaincre, commencez par "pourquoi". Simon Sinek

    16. L'écoute utilisée par les enquêteurs et leaders

    1. Guide pour motiver et remotiver

    2. Instaurer une culture du feedback

    3. Développer son agilité managériale

    4. DESC : Guide pour s'affirmer dans les situations et conversations difficiles

    5. Exemple DESC avec Céline : recadrer un collaborateur qui n'a pas une image professionnelle et est négatif

    6. Exemple DESC : faire des reproches sur son travail à un collaborateur susceptible

    7. exemple DESC gérer un collaborateur individualiste et de mauvaise foi

    8. Exemple DESC Marcel a une forte odeur corporelle, l'équipe n'en peut plus

    1. Multipliez ses résultats avec le pouvoir du focus

    2. 7 croyances de ceux qui réussissent tout !

    3. Avoir la bonne vision de l'échec

    4. Booster sa confiance en soi et oser.

    5. De quoi avez-vous besoin ?

    6. Appliquez ces 4 accords pour vous accomplir

    7. Décidez de vos réactions

    8. Le pouvoir de la gratitude

    1. Matrice de décision

    2. DISC/ méthode chapeau de Bono

    3. Cerner quelqu'un rapidement

    1. Comment fait Einstein pour prendre des décisions productives

    2. Quizz Einstein

    3. Quelles sont vos 3 tops priorités ?

    4. Comment prioriser quand tout est prioritaire

    5. Quizz prioriser

    6. Techniques pour développer votre discipline personnelle

    7. Stop à l'excès de perfectionnisme

    8. N'attendez pas d'être motivé pour agir. Stop à la procrastination

    9. 5 tactiques pour faire du stress un ami

    10. 5 étapes pour gérer ses émotions

Infos utiles

  • Possibilité d'une prise en charge CPF
  • Accessibilité

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